/image/logo.webp

L’assurance de prévoyance Maaf pour protéger ses proches

L’assurance obsèques ou l’assurance décès sont toutes deux des garanties de prévoyance. Leurs buts étant de verser à la famille de l’assuré un capital à son décès. La souscription de ce contrat est motivée par le souhait d’assurer un soutien financier à ses proches à sa disparition. Vous souhaitez en connaître un peu plus sur les contrats de prévoyance ?

Retrouvez les détails du type de contrat que propose la Maaf.

Quels sont les différents types d’assurance de prévoyance de la Maaf ?

Pour préserver ses proches d’une lourde charge financière à leurs décès, nombreux sont ceux qui se tournent vers les contrats d’assurance de prévoyance. Les assureurs proposent différents types de contrats tels que le contrat d’obsèques ou l’assurance décès.

À la Maaf, il existe plusieurs types de contrats auxquels vous pouvez souscrire :

  • L’assurance accidents de la vie pour vous protéger au quotidien ;
  • L’assurance accidents corporels en trottinette électrique,
  • L’assurance arrêt de travail pour vous aider à maintenir votre niveau de vie,
  • L’assurance décès pour protéger vos proches à votre décès.

Pourquoi souscrire une assurance de prévoyance à la Maaf ?

Pour éviter à ses proches de régler une facture onéreuse à vos obsèques, vous pouvez souscrire un contrat de prévoyance auprès d’un organisme assureur. En général, si le but est le financement et l’organisation des funérailles, alors un contrat d’obsèques est l’idéal. Cette assurance permet de constituer de son vivant un capital qui financera vos obsèques. Selon la formule choisie, vous pourrez bénéficier d’autres avantages en plus du financement.

Cependant, si votre but est de prévenir les conséquences liées à votre disparition, la Maaf propose une assurance décès pour protéger vos proches. À la différence d’un contrat d’assurance obsèques, ce dernier dispose d’un plus large champ d’action. Ainsi, en souscrivant une assurance décès à la Maaf vous bénéficierez des avantages suivants :

- Vous aurez la possibilité de choisir le montant du capital que vous souhaitez verser à votre bénéficiaire ;

- Le capital sera doublé en cas de décès accidentel si vous prenez cette option à la souscription ;

- Vous êtes le seul à décider qui sera votre (vos) bénéficiaire(s) ;

- Selon la législation en vigueur, le capital versé pourra être exonéré de droits de succession.

Notre avis sur le contrat d’assurance décès de la Maaf

L’assurance décès de la Maaf permet de laisser un capital à ses bénéficiaires après le décès de l’assuré. Pour souscrire à ce contrat de prévoyance, vous n’avez aucun questionnaire de santé à remplir. D’ailleurs, vous n’aurez aucun examen médical à passer vu que vous pouvez y souscrire, quel que soit votre état de santé.

L’assurance décès de la Maaf offre les différentes garanties suivantes :

- le versement d’un capital supplémentaire en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou en cas de décès

- les prestations d’incapacité temporaire ;

- les prestations d’invalidité permanente.

En conclusion, le contrat d’assurance décès de la MAAF est réservé. Il offre, sous option, l’indexation des garanties. Néanmoins, il existe plusieurs exclusions telles que les nombreuses pratiques sportives. Il est aussi dommageable que le contrat comprend quelques restrictions comme la limite d’âge ou l’absence de certaines prestations d’assistance.

Assurance décès Maaf : les tarifs

Comme tout contrat, le tarif de l’assurance décès de la Maaf dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de l’âge au moment de la souscription et de votre état de santé. Les garanties dépendent également du montant du capital que vous êtes prêt à verser qui est plus ou moins cher.