/image/logo.webp

L’assurance obsèques du Crédit Mutuel

La banque mutualiste Crédit Mutuel affiche 29,2 millions de clients et compte un effectif de 78 482 collaborateurs. A part l’assurance obsèques, Crédit Mutuel commercialise également d’autres produits d’assurance comme la garantie dépendance, décès, habitat, voiture et mutuelle santé. Le contrat d’assurance obsèques du Crédit Mutuel a pour objectif principal de financer les frais d’obsèques associés au décès de l’assuré, en contrepartie du paiement de cotisations.

Une solution complète pour les obsèques

Un souscripteur peut choisir un capital, de 1 500 à 15 000 €, versé au bénéficiaire de son choix pour le financement de ses obsèques.

Il peut également opter pour les formules tout compris qui garantissent des obsèques organisées selon ses souhaits, par les prestataires funéraires partenaires de Crédit Mutuel.

En tout cas, il peut prévoir le versement d'un capital supplémentaire pour la participation à l'achat d'un caveau ou d'un monument, l'entretien de la sépulture, voire une inhumation à l'étranger.

Les garanties obsèques du Crédit Mutuel

Quelques points sont à retenir en matière de garanties obsèques du crédit Mutuel :

- le versement libre du capital décès ou une formule tout compris auprès d’un prestataire ;

- l’adhésion est possible pour tout souscripteur âgé de 18 à 78 ans, sans aucune formalité médicale au préalable ;

- l’assistance administrative de qualité pour la faciliter la vie des proches du souscripteur. Toutefois, il est conseillé de souscrire à une assurance obsèques du Crédit Mutuel, entre 50 et 60 ans. En tous cas, rares sont les contrats qui acceptent une souscription après 79 ans, si la moyenne se situe autour de 65 ans. Plus l’assuré attend de se souscrire, plus la prime sera élevée.

Le coût de l’assurance obsèques du Crédit Mutuel

Le paiement du contrat d’assurance obsèques du Crédit Mutuel peut intervenir par le versement de :

- mensualités temporaires, à payer sur une durée comprise entre 2 et 10 ans selon les possibilités de l’assuré. La fin du paiement permet de bénéficier de l’ensemble des garanties du contrat pour la vie entière, quelle que soit la date du décès de l’assuré ;

- mensualités viagères, d’un montant plus faible, à honorer jusqu’au décès de l’assuré. L’assuré conserve les droits acquis à cette date, avec un capital décès équivalent à la provision des cotisations versées jusque-là si le contrat funéraire, ne pourra plus être honoré.

Dans la pratique, le montant de la cotisation obsèques du Crédit Mutuel dépend du montant du capital décès choisi et/ou du type de contrat funéraire. Mais également, il varie selon l’âge de l’assuré au moment de l’adhésion, la durée des mensualités et le tarif assurance obsèques en vigueur à la date d’adhésion ainsi que des tables de mortalité de l’assureur.