/image/logo.webp

Le contrat d’obsèques Crédit Agricole pour payer à l’avance vos funérailles

Souscrire un contrat d’assurance obsèques vous permet de prévoir les frais de vos futures funérailles. Ainsi vous pourrez décharger en partie ou en totalité vos proches au niveau financier. Selon vos choix à la souscription, vous pourrez même les soulager de toutes les démarches difficiles. Le point sur le contrat d’obsèques Crédit Agricole.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance obsèques chez Crédit Agricole?

Il peut exister de multiples raisons qui peuvent pousser une personne à souscrire une assurance obsèques. Néanmoins, la principale reste de s’assurer que les proches et les familles soient délestés des charges financières liées aux obsèques. Le fait d’anticiper les conséquences liées à votre disparition reste utile vu le prix des funérailles. En effet, un enterrement décent peut vite devenir onéreux selon les prestations souhaitées. De plus, les tarifs peuvent varier d’une région à une autre.

Souscrire un contrat d’assurance obsèques Crédit Agricole, c’est choisir d’anticiper le bon déroulement de votre dernier voyage. Vous pourrez ainsi partir dans la sérénité. Le capital garanti prévu dans le contrat permet d’organiser vous-même vos obsèques avec l’aide d’un opérateur funéraire.

Avec Crédit Agricole vous pouvez renforcer ce contrat grâce à une option qui comporte des services d’assistance divers pour vos proches et vous-mêmes :

- Aide à l’organisation,

- Aide aux personnes,

- Aide psychologique,

- Recueil de vos derniers souhaits afin qu’ils soient respectées,

- transport, etc.

Les avantages d’une assurance obsèques Crédit Agricole

Le contrat d’assurance obsèques de Crédit Agricole permet de disposer de plusieurs avantages. En effet, il vous sera proposé un contrat qui comprend une garantie en capital. Vous pouvez donc assuré une somme pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

Vous profiterez également de différents services d’assistance en option. Ce contrat est le meilleur moyen d’assurer le respect de vos dernières volontés et le bon déroulement de votre cérémonie funéraire. Vous pourrez en effet tout préparer avec précision et dans les moindres détails. Vous serez plus serein en sachant que vous avez délesté votre famille des charges financières ainsi que des démarches relatives aux obsèques.

Si vous décidez de souscrire un contrat d’assurance obsèques Crédit Agricole avec votre conjoint, vous aurez un contrat pour chacun d’entre vous. Vous disposerez aussi des avantages suivants :

- Les cotisations du contrat de votre conjoint bénéficiera d’une réduction de 10% ;

- Les versements périodiques s’étaleront sur une durée de 10 ans ou 20 ans,

- Le capital garanti sera majoré de 5 % après 10 ans.

- Le contrat de prévoyance Crédit Agricole a une durée viagère et ne prend donc fin qu’au décès de la personne assuré.

Le coût d’une assurance obsèques Crédit Agricole

Comme toute assurance obsèques, le tarif d’un contrat de prévoyance Crédit Agricole dépend de certains éléments :

- Le capital que vous souhaitez assurer,

- Votre âge à la souscription,

- Le rythme et la fréquence des versements, ainsi que la durée.

Le coût de votre contrat ne risque pas d’évoluer avec l’âge, ni dans le cas où votre état de santé se dégrade. Pour avoir une idée de tarif, vous pouvez effectuer une simulation en ligne.